Bilan positif de la 8e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone 2020 aux TNO

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et le Réseau en immigration francophone des Territoires du Nord-Ouest (RIFTNO) dressent un bilan positif de la 8e édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone 2020 qui s’est déroulé partout au pays et chez nous aux Territoires.


Avec des activités qui ont eu lieu dans les villes de Fort Smith, Hay River et Yellowknife et une activité virtuelle pancanadienne jumelant des panelistes et participants des T.N.-O., de la Colombie-Britannique et de l’Île du Prince-Édouard, on peut dire que la Semaine a été un succès et ce, malgré de la situation sanitaire.


Bien entendu, plusieurs évènements ont plutôt été offert en mode virtuelle cette année comme l’atelier de cuisine marocaine ou la séance d’Afro-Cardio, mais nous avons tout de même eu droit à quelques activités en présentiel telles que la soupe communautaire, la cérémonie de lever du drapeau franco-ténois. Cette année encore la Semaine a rassemblé plus d’une centaine de ténois francophones, francophiles et/ou nouveaux arrivants autour de la programmation présentée par les membres du RIFTNO mettant un baume sur le cœur de plusieurs qui ont mentionné avoir apprécié plus que jamais ces occasions d’échanges et de divertissement par les temps qui courent.


Bravo à tous les membres du RIFTNO pour la mise en œuvre de cette belle semaine d’activités et merci à tous les participants !



1 vue0 commentaire