Conférence-discussion portant sur l’intégration et la rétention de la main- d’œuvre immigrante d’exp


Le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) et la Communauté francophone accueillante (CFA) organisent le 28 janvier de 18h à 20h à l’hôtel Explorer une conférence-discussion portant sur l’intégration et la rétention de la main- d’œuvre immigrante d’expression française aux TNO. L’objectif est de sensibiliser les employeurs ténois sur les plus-values que les immigrants francophones apportent aux entreprises, mais aussi de discuter des enjeux portant sur l’intégration et la rétention de la main d’œuvre immigrante afin d'en ressortir les valeurs ajoutées. L’événement aura 2 volets. Lors du premier volet, les conférenciers-panélistes aborderont les thèmes suivants :

  1. Les plus-values que l’immigration apporte aux entreprises

  2. Les bonnes pratiques et les défis liés à l’intégration et à la rétention de la main-d’œuvre immigrante

La conférence sera suivie d’une discussion de groupe sur les sujets mentionnés ci-haut et une soirée de réseautage.


Dû à la pandémie, le nombre de places est limité. Toutes les mesures de distanciation sociale prévues par les autorités sanitaires seront strictement suivies.


Pour vous inscrire, veuillez remplir le lien Eventbrite en cliquant ici.

Un courriel avec le programme détaillé vous sera envoyé 3 jours avant la conférence.


Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter l’agent en immigration, recrutement et employabilité Aleksandar Kovacevic à emplois@cdetno.com ou par téléphone au 867-873-8790 poste 3


Au plaisir de vous re(voir) nombreux à cette conférence !

17 vues0 commentaire