Yellowknife, 17 mai 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales. S’il y a eu des évolutions en 34 ans, beaucoup reste encore à faire.
En commémoration de cet événement marquant, la date a depuis lors été reprise pour sensibiliser à la discrimination, au harcèlement, à la violence et aux préjugés auxquels font face les membres des communautés 2SLGBTQIA+.
La FFT se joint à cette journée de sensibilisation pour exprimer sa solidarité envers les membres des communautés 2SLGBTQIA+ ainsi que son soutien pour une francophonie inclusive, dans laquelle il est possible de vivre toutes ses identités.
Pour en savoir plus:
À propos de la Fédération franco-ténoise
En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.
– 30 –
Renseignements
Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques
(867) 444-1323 | communicationsfft@franco-nord.com
コメント