top of page

Déclaration à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones

Yellowknife, 21 juin 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée nationale des peuples autochtones.


La FFT et son équipe sont reconnaissants de vivre sur aux Territoires du Nord-Ouest, sur le territoire du Chef Drygeese, terre traditionnelle de la Première nation des Dénés Yellowknives et de l’Alliance métisse du Slave Nord et invitent les membres de la communauté à prendre un moment de reconnaissance à cet égard.


En cette journée de célébration qui a proclamée en 1996 par le gouverneur général de l’époque Roméo LeBlanc, la FFT se joint aux communautés autochtones des TNO afin de célébrer leur histoire, leur culture, leur patrimoine et leur diversité.


Nous invitons ainsi les membres de la communauté franco-ténoise à prendre part aux célébrations organisées et à apprendre davantage sur l’histoire et la culture des communautés autochtones.

 

Pour en savoir en plus :


 

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page