top of page

De nouveaux visages à la FFT







COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



La FFT accueille deux nouveaux collaborateurs



Yellowknife – 18 juillet 2023


La Fédération franco-ténoise (FFT) est heureuse d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs - Christian Hirwa et Mélika Malabo, au sein de son équipe. Elle leur souhaite une installation en douceur et pleine de découvertes aux Territoires du Nord-Ouest.


Christian Hirwa rejoint l'équipe à titre de directeur du Réseau TNO Santé (RTS). Quant à Mélika Malabo, elle occupe désormais le poste de Responsable des communications et des relations publiques de la FFT.


Christian Hirwa est un professionnel passionné et engagé dans le domaine de la santé et de la défense des droits des populations minoritaires, notamment les francophones en situation minoritaire. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences de la santé avec une spécialisation en santé publique et santé des populations de l'Université d'Ottawa. Au cours de ses études, il a approfondi sa compréhension des réalités et des déterminants socio-politiques de la santé des populations marginalisées et minoritaires au Canada. M. Hirwa a acquis une expérience significative dans le domaine de la santé et des services sociaux, occupant des postes de coordination, de gestion de projets et de leadership.


Animé par la recherche de nouvelles aventures et désireux de transformer sa passion pour la francophonie et la santé publique en une carrière, il a naturellement été attiré par l’opportunité qui lui a été offerte et l'expérience du Grand Nord.


Dans le cadre de ses fonctions, M. Hirwa souhaite mettre en œuvre sa passion et son engagement envers la francophonie pour poursuivre les efforts initiés par l'ancienne directrice, Mme Sophie Lubet. Son objectif est de défendre, de promouvoir, de renforcer et d'améliorer l'accès aux services de santé en français, en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes et les communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.

 

Arrivée au Canada en 2019, Mélika Malabo a rapidement développé un intérêt pour les communautés francophones en situation minoritaire et a voulu s'impliquer en occupant un poste de chargée de communication et de projets au Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIFSK).

Désireuse de découvrir les différentes réalités de nos communautés, elle a tout naturellement saisi l'opportunité qui s'est présentée dans le Grand Nord du pays.


Titulaire d'un baccalauréat en langues étrangères appliquées et d'une Maîtrise en Gestion et commerce international de l'Université Paris IV Sorbonne (France), sa passion pour les langues étrangères et les voyages lui ont permis de prendre part à des projets d'envergure et des missions au Cameroun notamment.

Tout au long de ses expériences professionnelles, elle a su développer des compétences clés en communication, en marketing et en gestion de projets et d'événements, pour ne citer que celles-là.


Avant de rejoindre la FFT, Mélika était la coordonnatrice de la promotion, du marketing et des événements, au sein de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, à Ottawa.

 

À propos de la Fédération franco-ténoise


En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Audrey Fournier, directrice générale

(867) 446-1296 | adminfft@franco-nord.com


119 vues0 commentaire
bottom of page