top of page

Journée internationale des femmes


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Yellowknife – 8 mars 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée internationale des femmes.


En cette journée du 8 mars, la Fédération franco-ténoise reconnaît, appuie et met en avant les gains socio-économiques, culturels et politiques arrachés par des femmes à la suite de luttes multiples à travers le monde.

Si beaucoup d'avancées majeures s'inscrivent dans l'histoire récente de plusieurs pays du monde, tant reste encore à faire.


A cette occasion, la FFT se joint à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) afin de sensibiliser la communauté sur le chemin qu'il reste à parcourir afin d'atteindre l'égalité des genres dans toutes les sphères de la société, notamment la sphère professionnelle.


Ainsi, pour en savoir plus sur la Journée internationale des femmes et l'évolution des droits des femmes au Canada, consultez cette page.

 


 

À propos de la Fédération franco-ténoise


En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page