top of page

Nouvelle politique en immigration francophone : une avancée encourageante


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Yellowknife – 19 janvier 2024


La Fédération franco-ténoise (FFT) voit en l’annonce d’une nouvelle politique en immigration francophone par le ministre Marc Miller, une avancée encourageante pour la francophonie canadienne.

 

« Pour la première fois, le gouvernement fédéral élabore une politique spécifique à l’immigration francophone, ce qui représente un pas important pour nos communautés. Cette nouvelle politique inclut un ensemble de leviers qui serviront directement les intérêts des communautés francophones en situation minoritaire », déclare Jean-François Pitre, président de la Fédération.

 

Parmi les engagements pris par le gouvernement à travers cette nouvelle politique, la FFT se réjouit de la mise en place d’un programme d’immigration économique francophone, dans la mesure où elle constitue une demande de longue date de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA du Canada) et de ses membres.

Par ailleurs, si le gouvernement prévoit d’intégrer une lentille francophone à tous les programmes d’immigration d’IRCC, il ne précise néanmoins pas comment cette mesure se traduira en termes d’objectifs chiffrés.


 

À propos de la Fédération franco-ténoise


En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page