Offre d'emploi à la Fédération franco-ténoise

Mis à jour : 20 août 2019

OFFRE D’EMPLOI

COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DE PROJETS

SOMMAIRE DU POSTE

Le poste se divise en deux volets et se rapporte à la Coordination du Réseau TNO Santé. D’un côté, la personne retenue sera responsable de coordonner et de mettre en œuvre le Projet Accès Justice (PAJ), visant à assurer l’accès à des services de justice en français aux francophones des Territoires du Nord-Ouest. De l’autre côté, elle sera responsable d’apporter un support à la coordination du Réseau TNO Santé (RTS) dans la gestion de projets. Le RTS a pour mission d’améliorer l’accès aux services de santé en français pour les franco-ténois. La personne retenue démontrera de fortes habiletés en communications, en planification et en gestion de projet, ainsi qu’une bonne capacité à mobiliser de nombreux partenaires.

RESPONSABILITÉS SELON LES VOLETS D’EMPLOI

VOLET PROJET ACCÈS JUSTICE:

· Mettre en place un comité aviseur et lui fournir un appui stratégique et logistique;

· Coordonner l’élaboration d’un cadre de références pour le PAJ;

· Mener une étude de besoins en justice en français;

· Coordonner l’élaboration et faire le suivi du plan stratégique du PAJ;

· Développer et entretenir des liaisons avec les partenaires clés dans le domaine de la justice;

· Développer et entretenir les liaisons gouvernementales et les relations publiques;

· Assurer la représentativité et la visibilité du PAJ auprès des partenaires territoriaux et nationaux, ainsi qu’auprès du Ministère de la Justice du Canada;

· Initier, planifier, exécuter et évaluer des projets ;

· Identifier des sources de financement et préparer les demandes de financement pertinentes;

· Assurer la gestion administrative et logistique des projets;

· Rédiger et faire le suivi des rapports d’activités et financiers, ainsi que les prévisions budgétaires.

VOLET RÉSEAU TNO SANTÉ :

· Gérer les réseaux sociaux, le site web et l’info-lettre;

· Établir et maintenir des partenariats;

· Soutenir la coordination dans la mise en œuvre du plan stratégique;

· Assumer la gestion de certains projets (exemple de projets : Réalisation d’une campagne de sensibilisation, mise en place d’un espace de formation linguistique pour les professionnels de la santé, développement d’un plan d’action communautaire en santé, etc.);

· Produire des rapports d’activités.

QUALIFICATIONS REQUISES

· Diplôme universitaire (ou une expérience de travail équivalente) en sciences humaines, en droit, en sciences sociales ou de la santé, en gestion de projet, en développement régional ou dans un domaine connexe;

· Excellente maîtrise du français, maîtrise de l’anglais;

· Connaissance et compréhension de la francophonie canadienne en milieu minoritaire;

· Expérience ou formation professionnelle en gestion de projets;

· Esprit stratégique et excellentes habiletés en communication;

· Esprit d’initiative et de leadership;

· Capacité à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs dossiers simultanément;

· Connaissance des logiciels de base de la suite MS Office et du Creative Cloud d’Adobe (InDesign, Photoshop, etc.) un atout;

· Expérience professionnelle en milieu minoritaire, en milieu nordique ou dans un organisme à but non lucratif un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

· Contrat de deux ans, renouvelable

· Temps plein (35h/semaine)

· Date d’entrée en fonction : Septembre 2019

· Salaire : entre 57 000$ et 65 000$

· Lieu de travail : Yellowknife

MODALITÉS

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français, à l’adresse courriel suivante : santetno@franco-nord.com, avant le 26 août 2019, 23h (heure des Rocheuses).

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Fédération franco-ténoise (FFT) a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française aux TNO afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest.

Le Réseau TNO Santé est l’une des branches d’activités de la Fédération franco-ténoise, un des 16 réseaux de santé en français à travers le Canada, et est membre de la Société Santé en français. Il a pour mission de favoriser l’accès à la santé en français en rassemblant, mobilisant et outillant les instances gouvernementales, les gestionnaires d’établissement de santé et de formation, les professionnels de la santé et la communauté".

0 vue

© 2020 La Fédération franco -ténoise.