OFFRE D'EMPLOI: Coordination du Centre d'accueil pour nouveaux arrivants (CANA) / JOB OFFER

Mis à jour : mai 17

**English will follow**

Yellowknife,

Territoires du Nord-Ouest

La Fédération franco-ténoise (FFT) a pour mission de promouvoir, encourager, et défendre la vie culturelle, politique, sociale et communautaire canadienne-française afin d’accroître la vitalité des communautés francophones des Territoires du Nord-Ouest (TNO). La FFT offre aux résidents des TNO des services spécifiques à l’immigration, à la jeunesse, à la santé et à la justice.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne sélectionnée :

• Établit et met en œuvre la vision globale du Centre d’accueil pour nouveaux arrivants ;

• Unit les efforts de organismes partenaires afin d’assurer la meilleure expérience possible aux clients qui accèdent aux programmes et services ;

• Élabore une campagne promotionnelle conçue pour accroître la visibilité du Centre à Yellowknife et dans les TNO ;

• Conçoit et met en œuvre des indices d’évaluation pour le Centre ;

• Assure la transition du Centre vers une entité indépendante. La date cible est le 1er avril 2025.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Un baccalauréat en sciences sociales, en sciences humaines, en relations internationales, en science politique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

• De 3 à 5 ans d’expérience dans au moins un des domaines suivants :

Gestion de projets, gestion d’événements, planification stratégique ou ressources humaines;

• Services d’immigration.

Pour consulter la description de poste détaillée, téléchargez le document ci-joint:

DP - Coordination CSI_17 mai_français
.pd
Download PD • 267KB

CONDITIONS DE TRAVAIL

La personne choisie se joindra à une équipe professionnelle, jeune et diversifiée; l’inclusion, le respect et l’innovation sont quelques-unes des valeurs véhiculées par cette équipe.

Durée : Poste permanent à 35 heures par semaine dans un environnement dynamique, en constante évolution.

Conditions d’emploi : Horaire de travail flexible et trois semaines de vacances dès la première année, en plus de 5 jours de congé payé additionnels pendant la période des Fêtes.

Salaire : Selon les compétences et expériences démontrées, entre 74 000 $ et 78 000 $ plus une prime d'éloignement de 1500 $ par an.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation rédigés en français ou en anglais, sous pli confidentiel à l’attention de Linda Bussey, au plus tard le vendredi 31 mai à l’adresse courriel suivante: communicationsfft@franco-nord.com

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leurs candidatures. Seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

*************************************************************************************************

Coordinator Welcome Centre for Newcomers

Yellowknife, Northwest Territories

The mission of the Fédération franco-ténoise (FFT) is to promote, encourage and defend French-Canadian cultural, political, social and community life in order to enhance the vitality of the Francophone communities of the Northwest Territories (NWT). The FFT offers specific services to NWT residents in the areas of immigration, youth, health and justice.

JOB SUMMARY

Reporting to the Executive Director, the selected individual:

• Establish and implement the overall vision for the Newcomer Welcome Center ;

• Unites the efforts of partner organizations to ensure the best possible experience for clients accessing programs and services ;

• Develops a promotional campaign designed to increase the visibility of the Centre in Yellowknife and the NWT ;

• Develop and implement evaluation indicators for the Centre ;

REQUIRED SKILLS

• A bachelor's degree in social sciences, humanities, international relations, political science, business administration or a related field.

OR

• 3 to 5 years of experience in at least one of the following areas:

Project management, event management, strategic planning or human resources;

• Immigration services.

To view the detailed job description, download the attached document:

JD - CSI Coordinator May 17
.pdf
Download PDF • 192KB

WORKING CONDITIONS

The candidate will join a professional, young and diverse team; inclusion, respect and innovation are some of the values conveyed by this team.

Duration: Permanent position at 35 hours per week in a dynamic and constantly evolving environment.

Conditions of employment : Flexible work schedule and three weeks of vacation starting the first year, plus 5 additional days of paid vacation during the holiday season.

Salary: According to skills and experience, the salary range between $74 000 to $78 000 plus an annual Northern Allowance of $1500.

Start date : As soon as possible

Individuals interested in this position are invited to send their resume, along with a cover letter written in French or in English, in a confidential envelope at the attention of Linda Bussey, no later than Friday, May 31st 2021 to the following email address: communicationsfft@franco-nord.com

We thank all applicants for submitting their applications. Only those selected for an interview will be contacted.