COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Yellowknife, 7 novembre 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) accueille favorablement le nouveau plan stratégique 2023 – 2028 du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sur les communications et services en français.
Si ce nouveau plan s’inscrit dans la continuité du plan stratégique 2018 – 2023, la FFT note toutefois une volonté plus affirmée de collaborer avec la communauté, un engagement ferme à planifier et à évaluer le progrès de façon uniforme entre les diverses institutions gouvernementales tout en prenant compte de leur situation unique, et une attention particulière portée aux besoins de la communauté en matière de santé.
La FFT souligne la bonne réception par le GTNO des recommandations formulées par la communauté lors de l’évaluation du plan stratégique. Elle salue tout particulièrement la réponse positive à la demande de la communauté de créer un poste à l’Administration des services de santé et des services sociaux pour augmenter sa capacité à soutenir la mise en place d’initiatives structurantes et collaboratives visant à améliorer l’accès aux services de santé en français.
La FFT est enthousiaste quant à la mise en œuvre de ce nouveau plan et aux futures collaborations qu’il entrainera. Celles-ci s’expriment d’ailleurs déjà à travers la signature d’un protocole d’entente entre l’ASTNO, le MSS, l’ASSSSHR et la FFT et d’un travail collaboratif de plus en plus structuré.
Ressource connexe: plan stratégique sur les communications et services en français 2023 – 2028
À propos de la Fédération franco-ténoise
En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.
– 30 –
Renseignements
Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques
(867) 444-1323 | communicationsfft@franco-nord.com
Comments