top of page

Du nouveau au Centre interculturel TNO

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023







COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



Le Centre interculturel TNO a une nouvelle gestionnaire



Yellowknife – 16 novembre 2023


La Fédération franco-ténoise (FFT) est heureuse d'annoncer l'arrivée en poste de Julie Lefebvre, en tant que gestionnaire du Centre interculturel TNO (CITNO). Elle lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et une bonne installation aux Territoires du Nord-Ouest.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Julie prend le poste de gestionnaire du Centre interculturel TNO.

Sa curiosité pour la diversité des cultures l’a amenée à voyager à travers le monde et à entreprendre un baccalauréat en études internationales et langues modernes, qu’elle a terminé par un stage en développement durable au Panama. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en gestion de l’environnement avec une spécialisation en gestion communautaire des ressources marines et réduction de la pauvreté.

Crédit photo: Marion Perrin


Durant son parcours, Julie a évolué dans des environnements professionnels multiculturels et enrichissants. Avant d’arriver à Yellowknife, elle travaillait comme agente au soutien à l’immigration dans un organisme communautaire au Québec. Elle était la personne ressource pour l’accueil et l’orientation des personnes issues de l’immigration venant s’installer dans la région.

Par ailleurs, elle s’intéresse à l’inclusion sociale, à l’égalité des chances et aux bénéfices de l’interculturalité. Elle est heureuse de continuer à s'impliquer en milieu communautaire et à contribuer à l’accueil des nouveaux arrivants aux TNO pour un meilleur vivre ensemble dans la communauté accueillante qu’est Yellowknife.

 

À propos de la Fédération franco-ténoise


En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

(867) 444-1323 | communicationsfft@franco-nord.com


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page