Déclaration à l'occasion de la Journée de la robe rouge

Yellowknife, 6 mai 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée de la robe rouge.

Inaugurée en 2010, la Journée de la robe rouge aussi connue sous le nom de la Journée nationale de sensibilisation aux femmes, aux filles et aux personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, est commémorée annuellement le 5 mai.

Née du projet REDress de l'artiste métisse Jaime Black qui consistait à accrocher des centaines de robes rouges vides dans des espaces publics, cette journée est l'occasion de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont été victimes de violence au Canada, en raison du genre.

La FFT se joint à cette journée de commémoration afin de témoigner sa solidarité envers les femmes et filles autochtones, encore trop souvent victimes de violence et surtout de sensibiliser les membres de la communauté à ce fléau.

Ce lundi 6 mai 2024, une marche est prévue au départ de l'Assemblée législative à partir de 12 h 00. Plus de détails disponibles ici.

Pour en savoir plus: