Journée d'accueil des nouveaux arrivants/ Welcome day for newcomers

INSCRIPTION OBLIGATOIRE - REGISTRATION REQUIRED

*English will follow*

C’est avec grand plaisir que la Fédération franco-ténoise, en collaboration avec la Communauté Francophone Accueillante (CFA) et le Marché fermier, vous convient à la Journée d’accueil des nouveaux arrivants, le 31 août prochain à la place civique du parc Somba K’e, de 17h15 à 19h15. L’événement se joindra pour l’occasion au très apprécié Marché fermier.

Cette journée est l’occasion pour vous - nouveaux arrivants, mais aussi résidents de Yellowknife - de créer des liens avec des personnes ressources de la collectivité, tout en découvrant la richesse et la diversité des activités et des services offerts dans la ville, grâce aux organismes communautaires qui seront présents.

Au programme :

- Une performance des Dene Drummers

- Notre collectivité et ses organismes communautaires

- Les fournisseurs de services d’établissement de la ville

- Un atelier culturel

- Une station photo

- Un tirage au sort

Courez la chance de gagner une excursion hivernale hors du commun!

Tu es un nouvel arrivant (avec une preuve de statut d'immigrant)?

Inscris-toi et tu pourrais être celui ou celle qui remportera le prix d’une excursion hivernale pour deux personnes d’une valeur de 550$! Lors de cette journée, vous vous aventurerez au nord de la ville et roulerez sur une route de glace à la recherche de caribous, loups, bœufs musqués, renards et lagopèdes des neiges. Cela inclut un délicieux déjeuner cuisiné sur un feu à ciel ouvert.

En espérant vous retrouver en grand nombre sous le chapiteau, situé au centre du marché fermier !

Inscription close

Pour plus de renseignement, veuillez contacter Cécile Fagot, Coordonnatrice CFA, au 604-353-4585 ou par courriel à cfa-yk@franco-nord.com .

It is with great pleasure that the Fédération franco-ténoise, in collaboration with the Welcoming Francophone Community and the Farmers' Market, invites you to the Welcome Day for Newcomers on August 31st at the Somba K'e Park civic square, from 5:15PM to 7:15PM.

The event will be held during the popular Farmer's Market.

This is a good opportunity for you - newcomers and residents of Yellowknife- to get introduced to the wide range of services available in our beautiful city and to connect with members of the community. It sure will enhance your experience in the Northwest Territories.

Program :

- Dene Drummers' performance

- Community organizations

- The settlement service providers of Yellowknife

- Cultural workshop

- Photo Booth

- Prize Draw

Get a chance to win an amazing winter excursion!

Are you a newcomer (with a proof of immigration status)?

Sign up and you could be the one to win a $550 winter trip for two!

On this trip, you will venture north of the city and drive on an ice road in search of caribou, wolves, muskox, foxes and ptarmigan. It even includes a delicious lunch cooked over an open fire!

We hope to see many of you under the big tent, located in the center of the Farmers' market.

Inscription is closed

For more information, please contact Cécile Fagot, WFC Coordinator, at 604-353-4585 or by e-mail at cfa-yk@franco-nord.com .