Journée internationale des femmes

Yellowknife – 8 mars 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée internationale des femmes.

En cette journée du 8 mars, la Fédération franco-ténoise reconnaît, appuie et met en avant les gains socio-économiques, culturels et politiques arrachés par des femmes à la suite de luttes multiples à travers le monde.

Si beaucoup d'avancées majeures s'inscrivent dans l'histoire récente de plusieurs pays du monde, tant reste encore à faire.

A cette occasion, la FFT se joint à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) afin de sensibiliser la communauté sur le chemin qu'il reste à parcourir afin d'atteindre l'égalité des genres dans toutes les sphères de la société, notamment la sphère professionnelle.

Ainsi, pour en savoir plus sur la Journée internationale des femmes et l'évolution des droits des femmes au Canada, consultez cette page.