La Fédération franco-ténoise a une nouvelle direction générale!

Dernière mise à jour : 26 avr.





Communiqué

Pour diffusion immédiate


La Fédération franco-ténoise a une nouvelle direction générale!

Yellowknife, le 25 avril 2022 - Le conseil d’administration est heureux d’annoncer officiellement la nomination d’Audrey Fournier en tant que directrice générale de la Fédération franco-ténoise (FFT). Depuis le départ à la retraite de Linda Bussey en mars 2022, Audrey Fournier assurait la direction générale par intérim. Portant déjà le flambeau de l’organisation, elle est assurément le meilleur choix pour poursuivre les grands chantiers et maintenir les opérations de la FFT.

Rappelons que depuis 2016, elle dirigeait le Réseau TNO Santé afin d’améliorer l’accès à la santé en français pour la communauté ténoise. Au fil du temps, elle a collaboré avec la plupart des organismes franco-ténois à travers divers projets, touchant ainsi à des dossiers aussi diversifiés que l’immigration, la jeunesse, la petite enfance et l’éducation post-secondaire. Elle a aussi mis de l’avant des projets pluriannuels en partenariats avec le GTNO et travaillé à maintenir une collaboration continue.


Sa formation en anthropologie et en développement régional, son expérience dans la francophonie en contexte minoritaire et son engagement à la FFT depuis maintenant six ans, sont autant d’éléments qui contribueront à donner un nouvel essor à l’organisme.



Toute l’équipe et le conseil d’administration accueille Audrey Fournier avec enthousiasme dans son nouveau rôle et lui souhaite un très bon succès dans ses fonctions.


À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Dominique Poirier, agente de communication

514 692-4517 | communicationsfft@franco-nord.com


Audrey Fournier, directrice générale

581-887-0227 | dgfft@franco-nord.com




98 vues0 commentaire