La FFT réagit à l'élection du nouveau Premier ministre des TNO

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Réaction de la FFT à l'élection du nouveau Premier ministre des TNO

Yellowknife – 7 décembre 2023

La Fédération franco-ténoise (FFT) accueille favorablement l'élection de l'honorable R.J. Simpson à titre de premier ministre des Territoires du Nord-Ouest.

Durant son mandat de ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Formation, l'honorable R.J. Simpson a fait preuve d'ouverture envers les enjeux des francophones et a démontré sa volonté de défendre leurs droits linguistiques.

Son élection suscite, en ce sens, beaucoup d'espoir pour le développement de nos communautés francophones et pour l'amélioration des services et communications en français aux Territoires du Nord-Ouest. '"Nous sommes très enthousiastes de voir cette nouvelle assemblée se former et commencer son travail sous la gouverne de l'honorable R.J. Simpson. Nous avons hâte de poursuivre le travail de collaboration entamé pour assurer la vitalité de nos communautés francophones aux Territoires du Nord-Ouest'' mentionne le président de la Fédération franco-ténoise, Jean-François Pitre.

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.

– 30 –

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

(867) 444-1323 | communicationsfft@franco-nord.com

MEDIA RELEASE

FOR IMMEDIATE RELEASE

The Fédération franco-ténoise reacts to the election of the new Premier of the NWT

Yellowknife, December 7th, 2023

The Fédération franco-ténoise (FFT) welcomes the election of the Honourable R.J. Simpson as Premier of the Northwest Territories.

During his tenure as Minister of Education, Culture and Training, the Honourable R.J. Simpson demonstrated his openness to francophone issues and his willingness to defend their linguistic rights.

In this sense, his election inspires great hope for the development of our Francophone communities and for the improvement of French-language services and communications in the Northwest Territories. We are very excited to see this new assembly come together and begin its work under the leadership of the Honourable R.J. Simpson. We look forward to continuing the collaborative work we have begun to ensure the vitality of our francophone communities in the Northwest Territories," says Jean-François Pitre, President of the Fédération franco-ténoise.

About the Fédération franco-ténoise

The mandate of the FFT, in collaboration with its members and partners, aims to promote, encourage and defend the political, community, social, cultural and economic interests of the Franco-Ténois in order to increase the vitality of the Francophonie in the Northwest Territories.

– 30 –

Source : Mélika Malabo, communications and public relations manager