La Fédération franco-ténoise dévoile son nouveau conseil d’administration

Pour diffusion immédiate

Bienvenue aux nouveaux administrateurs!

Yellowknife, le 28 novembre 2022 - À la suite de la 44e assemblée générale annuelle de la Fédération franco-ténoise (FFT) le 26 novembre 2022, les membres ont procédé à l’élection de trois nouveaux administrateurs et ont réélu le président sortant, Jean-François Pître, au conseil d’administration. Il s’agit de :

• Kanda Kola Gnama, d’Inuvik;

• Eugène Gagnon, de Fort Smith;

• Rachel Cook, de Hay River.

Marie-Christine Aubrey, de Fort Smith, poursuit également son mandat débuté l’an passé.

« Le conseil d’administration et l’équipe de la FFT tiennent à féliciter les nouveaux administrateurs pour leur nomination et leur souhaitent la bienvenue. Ce sera un plaisir de travailler ensemble sur les priorités de la FFT cette année, a mentionné Jean-François Pître. »

De gauche à droite: Jean-François Pître, Audrey Fournier directrice générale de la FFT, Marie-Christine Aubrey, Kanda Kola Gnama et Eugène Gagnon. Crédit photo: Dominique Poirier

Le conseil d’administration se penchera sur les grandes priorités suivantes durant l’année :

1. Entreprendre une revue de la membriété et de la structure de gouvernance en fonction des besoins exprimés dans l’évaluation de la structure communautaire;

2. Continuer le développement du PDG et du plan de mise en œuvre du PDG et des recommandations de l’évaluation de la structure communautaire;

3. Mettre à jour et dynamiser la structure de concertation des organismes francophones;

4. Renforcer le rôle de leader et de porte-parole de la FFT;

5. Déposer une demande de financement pour continuer le projet du Centre communautaire francophone

Dominique Poirier, agente de communication

Audrey Fournier, directrice générale