Les Rendez-vous de la Francophonie 2021 :  L'Acadie, au cœur des Territoires du Nord-Ouest

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

YELLOWKNIFE, LE 26 FÉVRIER 2021 - La Fédération Franco-Ténoise (FFT) est ravie d’annoncer le lancement des Rendez-vous de la Francophonie 2021 (RVF) aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), sous le thème «Acadie, au cœur de mon pays!». Ce sera l’occasion de célébrer non seulement la langue française, mais aussi l’histoire et la culture acadienne. Organisée par l’ensemble des partenaires franco-ténois, l’édition 2021 promet d’être haute en couleur.

Du 1er au 31 mars, les RVF offriront une programmation divertissante et enrichissante d’activités culturelles, soulignant la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars qui vise à promouvoir la langue française et ses expressions culturelles partout au pays.

La première activité, la pièce de théâtre Les Monologues du vagin, aura lieu le 8 mars et sera présentée par l’Association franco-culturelle de Yellowknife. En effet, les francophones et francophiles des TNO pourront assister à cette première en présentiel au NACC ou via Zoom (South Slave, Inuvik et autres). De plus, un des points forts de l’édition 2021 est la programmation des semaines de relâche pour les jeunes de Yellowknife et Hay River. En effet, Jeunesse TNO offrira une multitude d’activités destinées pour les jeunes 12 à 25 ans ainsi que pour les familles et ce, grâce à des partenariats avec Canadian Parents for French NWT, le Réseau TNO Santé et l’Association franco-culturelle de Hay River. Au menu, des ateliers de cuisine acadienne en ligne, des cours de peinture, des activités extérieures et plusieurs autres.

Pour tout savoir concernant les RVF aux TNO, nous vous invitons à consulter le calendrier 2021 . Il sera également disponible via les réseaux sociaux et les sites Web des différents partenaires francophones. Restez à l’affût!

À propos de la Fédération Franco-Ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la Fédération Franco-Ténoise a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Renseignements :

Andréanne Simard, agente aux communications de la FFT