top of page

Mois de l’histoire des Noirs


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Yellowknife – 1er février 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne le début du Mois de l’histoire des Noirs.



 

Chaque mois de février au Canada, nous célébrons le Mois de l’histoire des Noirs. En cette année 2024, le Mois de l’histoire des Noirs est placé sous le thème de « l’excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer; un avenir à construire ». A ce titre, la FFT reconnait l’importance de valoriser les contributions des personnes noires au Canada en général et aux Territoires du Nord-Ouest en particulier.

 

En tant que porte-parole de la francophonie ténoise, la FFT sait combien la contribution culturelle et économique des personnes noires est essentielle pour le maintien d’une communauté francophone vibrante, dynamique et inclusive.

 

En ce mois de février, faisons rayonner notre diversité et continuons à œuvrer pour le rapprochement entre communautés.

 

Pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, nous vous invitons à en apprendre davantage sur l’histoire des personnes noires au Canada.  A cette occasion, plusieurs activités gratuites sont par ailleurs organisées tout au long du mois à Yellowknife. Découvrez les programmations de nos partenaires ici ou encore ici.

 

Bonne célébration !


 

À propos de la Fédération franco-ténoise


En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

60 vues0 commentaire

댓글


bottom of page