Mois des langues autochtones

Yellowknife – 1er février 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne le début du Mois des langues autochtones.

Ce jour marque le début du Mois des langues autochtones. Seul territoire du Canada à reconnaitre jusqu’à 11 langues officielles, dont 9 autochtones, les Territoires du Nord-Ouest (TNO) se démarquent par leur diversité linguistique et culturelle.

A ce titre, la FFT reconnaît l’importance de préserver les langues autochtones des TNO. En ce mois de février, rendons les langues autochtones plus vivantes que jamais, faisons rayonner notre diversité et continuons à œuvrer pour le rapprochement entre communautés.

Pour célébrer le Mois des langues autochtones au sein de votre communauté, apprenez-en davantage sur les différentes langues autochtones aux TNO ainsi que quelques mots ou expressions simples à employer avec fierté. Des ressources sur les langues autochtones sont disponibles sur ce site et des cours de Tłı̨chǫ sont par ailleurs dispensés au Collège nordique francophone. Plus de détails sont disponibles ici.

Enfin, n’hésitez pas à participer au concours de mèmes du Mois des langues autochtones jusqu’au 29 février 2024. Consultez le règlement pour y participer.

Mahsi cho !