top of page

Nouveau cabinet Carney : des portefeuilles clés rétablis

  • Photo du rédacteur: communicationsfft
    communicationsfft
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Yellowknife, 14 mai 2025 La Fédération franco-ténoise (FFT) se réjouit de la constitution d’un nouveau conseil des ministres par le Premier ministre Mark Carney hier matin et salue le rétablissement de portefeuilles ministériels essentiels.


L’ajout du titre de ministre des Langues officielles au portefeuille du ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes ainsi que la réinstauration du poste de ministre des Femmes et de l’Égalité des genres envoient un signal positif vis-à-vis de nos communautés. En effet, les nominations à ces postes démontrent l’engagement renouvelé du Premier ministre aussi bien envers la dualité linguistique comme composante de l’identité canadienne, qu’envers l’égalité des genres.


Par ailleurs, nous soulignons la nomination de l’ancienne mairesse de Yellowknife, l’honorable Rebecca Alty, au poste de ministre des Relations Couronne – Autochtones. Cette nomination est une forme de reconnaissance de l’importance des enjeux propres à nos communautés nordiques et une volonté d’inclusion de nos spécificités à l’agenda fédéral.


La FFT est impatiente de collaborer avec les nouveaux et nouvelles ministres afin de contribuer à l’avancement des dossiers prioritaires des communautés francophones en situation minoritaire.



À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

Commentaires


© 2025 La Fédération franco -ténoise

bottom of page