À la chasse aux aurores boréales

La Communauté Francophone Accueillante, en partenariat avec la Fédération Franco-Ténoise, vous propose de vivre une expérience exceptionnelle!

Savez-vous que Yellowknife est le meilleur endroit au monde pour observer les aurores boréales? Connaissez-vous la symbolique des aurores pour les peuples autochtones des Territoires du Nord-Ouest? Avez-vous déjà goûté un plat traditionnel local?

Tu es un nouvel arrivant au Canada et tu souhaites en découvrir plus sur la culture locale alors viens avec nous le 13 Mars de 19 H 00 à 1 H 00!

Au programme :

- Pick up au point de rendez-vous puis direction Ingraham Trail

- Soirée dans un chalet confortable et chaleureux à la décoration traditionnelle

- Découverte et échanges sur la culture autochtone aux Territoires du Nord-Ouest : aurores boréales, vie sauvage, coutumes, vêtements, etc.

- Confection de banik et dégustations de mets nordiques

- Observation d’aurores boréales

Nous vous recommandons de vous habiller chaudement pour cette activité afin de profiter au maximum des aurores.

Inscription jusqu’au 11 mars – nombre de places limitées

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Cécile Fagot, Coordonnatrice CFA, au 604-353-4585 ou par courriel à cfa-yk@franco-nord.com .

*Bien que mars soit une excellente période pour observer les aurores boréales, nous ne pouvons garantir que ce phénomène naturel se produira.