top of page

Deuxième rencontre pour la Table de concertation stratégique : Les organismes francophones travaillent ensemble vers plus de visibilité

  • Photo du rédacteur: communicationsfft
    communicationsfft
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture

ree


COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



Yellowknife, le 31 octobre 2025 – La Table de concertation stratégique (TCS), qui regroupe les directions générales et les présidences de tous les organismes francophones ténois, s’est tenue le 29 octobre 2025 à Yellowknife pour sa deuxième rencontre annuelle. Cette réunion a été l’occasion pour les membres de continuer l’engagement pris en avril dernier de travailler ensemble pour plus d’impacts collectifs et de visibilité.


En effet, les organismes profiteront de la période de célébrations que sont les Rendez-vous de la Francophonie, en mars prochain, pour organiser un événement concerté de relations publiques. Cette initiative commune visera à renforcer les liens entre les organismes francophones, les élus et la communauté, tout en mettant en valeur les réalités, les enjeux et les réussites de la francophonie ténoise. Par ailleurs, cela permettra de mettre en lumière les orientations de la TCS et de soutenir la progression des dossiers jugés prioritaires pour la communauté. 


Les organismes ont également fait le suivi du plan d’action, dont ils se sont dotés pour l’année en cours. Porté par une volonté collective d’avancer ensemble, ils ont discuté de différents projets visant notamment à mieux intégrer et retenir le personnel, à diversifier le financement des organismes et à augmenter leur présence dans les régions.   


Dans le contexte économique et politique actuel, la TCS réaffirme l’importance de célébrer la francophonie, de valoriser ses retombées économiques et sociales, et de revendiquer une place équitable pour elle dans les politiques publiques.


À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Soreya Laau, responsable des communications et des relations publiques


Audrey Fournier, directrice générale

867-446-1296 | dgfft@franco-nord.com


 
 
 

Commentaires


© 2025 La Fédération franco -ténoise

bottom of page