La FFT félicite le Parti libéral du Canada pour sa victoire
- communicationsfft
- 29 avr.
- 1 min de lecture
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Yellowknife, 29 avril 2025 – La Fédération franco-ténoise (FFT) félicite le Premier ministre du Canada, Mark Carney ainsi que la députée élue des Territoires du Nord-Ouest, Rebecca Alty, pour leur victoire lors du scrutin du 28 avril 2025.
Dans la continuité des engagements pris par le Parti libéral visant le maintien de la vitalité des communautés francophones en situation minoritaire, la FFT réaffirme sa volonté de collaboration avec le nouveau gouvernement.
Par ailleurs, la FFT est enthousiaste face à l’élection de la désormais députée des Territoires du Nord-Ouest, Rebecca Alty, qui démontre une expérience importante de terrain dans la ville de Yellowknife à titre de mairesse. En effet, cette dernière s’étant souvent positionnée comme une alliée pour nos communautés, la FFT se veut confiante quant au fait qu’elle saura porter nos voix et défendre aussi bien nos intérêts que nos réalités au sein de l’appareil gouvernemental fédéral.
En attendant de pouvoir la rencontrer dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la FFT lui souhaite de la réussite dans son nouveau mandat.
À propos de la Fédération franco-ténoise
En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.
– 30 –
Renseignements
Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques
(867) 444-1323 | communicationsfft@franco-nord.com
Comments