Élections du conseil d'administration de la FFT 2021-2022



La composition du conseil d'administration de la FFT se veut représentative de l'ensemble des communautés francophones des TNO. Il est constitué de sept (7) administrateurs élus parmi les membres individuels et les membres corporatifs.

Il est responsable d’administrer les affaires de la FFT conformément à sa mission, à ses statuts et règlements et à la Loi sur les sociétés. Il voit également à l’exécution des décisions prises lors de l’assemblée générale annuelle et d’une assemblée générale extraordinaire. En plus des grandes orientations, il adopte les politiques et les lignes de conduite de la FFT ainsi que les prévisions budgétaires. Par l’entremise de sa présidence ou de sa direction générale, il représente la FFT auprès des partenaires gouvernementaux et communautaires, et du milieu en général.


Le conseil d’administration doit se réunir au moins quatre (4) fois par année et participer à une (1) assemblée générale annuelle.


POSTES EN ÉLECTION :

  1. Présidence – élue lors de l’assemblée générale des membres parmi et par tous les membres.

  2. Administrateur membre individuel en provenance de Yellowknife - élu par les membres réguliers individuels en provenance de Yellowknife.

  3. Administrateur membre individuel en provenance d’Inuvik - élu par les membres réguliers individuels en provenance d’Inuvik.

RÔLE DE LA PRÉSIDENCE :

  • Est le principal représentant de la FFT;

  • Préside les réunions du conseil d’administration;

  • Voit à ce que les décisions du conseil soient respectées;

  • Représente et constitue le porte-parole officiel de la FFT avec pouvoir de délégation;

  • Prépare, avec la direction générale, un rapport annuel des activités de la FFT;

  • Signe les documents officiels de la FFT;

  • Exerce un droit de vote prépondérant en cas d’égalité des voix au conseil d’administration.

Les postes de vice-présidence et de secrétariat-trésorerie sont nommés par les administrateurs lors de la rencontre du conseil d’administration qui suit l’élection.


Les mandats sont de deux (2) ans.


Les candidatures sont acceptées jusqu'au 24 novembre 2022. Vous avez des doutes ou des questions? Nous vous encourageons à communiquer avec nous en écrivant à communicationsfft@franco-nord.com. Il nous fera plaisir de répondre à vos interrogations.


Attachez votre ceinture et soyez prêts pour l'embarquement!


47 vues0 commentaire